((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur américain de centres de données Equinix EQIX.O étend ses activités au Brésil, qu'il considère comme un marché prioritaire, a déclaré jeudi son directeur général pour l'Amérique latine, Eduardo Zago.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Equinix est l'une des entreprises qui bénéficient de la demande accrue d'infrastructures de centres de données dans le contexte d'une montée en puissance de l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Le Brésil cherche à devenir un centre d'infrastructure durable, étant donné l'abondance de l'offre d'énergie renouvelable dans le pays. Le gouvernement a également proposé d'exonérer les équipements liés aux centres de données des taxes fédérales afin d'attirer les investissements.
PAR LES CHIFFRES
Equinix possède huit centres de données au Brésil, et un neuvième est en cours de construction, a déclaré Zago lors d'un événement à Rio de Janeiro. Tous sont situés dans les États de Sao Paulo et de Rio de Janeiro, dans le sud-est du pays, a-t-il ajouté.
Equinix a également acheté cinq terrains en vue d'une éventuelle expansion future au Brésil, selon Zago. Cependant, l'entreprise n'a pas encore de plan pour ces zones, a-t-il dit, ajoutant que la société s'agrandira en fonction de la demande.
CITATIONS CLÉS
"Le Brésil est une région prioritaire pour nous", a déclaré Zago. "C'est un marché où l'espace et l'argent ne manquent pas", a-t-il ajouté, notant que la société est en "forte expansion" dans le pays.
CONTEXTE
En Amérique latine, Equinix possède également des centres de données au Mexique, au Chili, au Pérou et en Colombie.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer